Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé à coudre
3 novembre 2009

Deux recettes à quatre mains.

Ce week-end j'ai testé la recette de confiture de clémentine que Domi nous proposait.

DSCF1288

C'est un régal, moins amer que la confiture d'orange, acidulée à souhait.Testée et approuvée ...par moi même, forcément je suis la seule à aimer les confitures à la maison.

Donc si vous voulez la recette , allez faire un tour chez elle.

Pour l'accompagner ...ou pas...j'ai fais un pain...à la clémentine bien sûr.

DSCF1289

Pour la recette cette fois c'est moi.

Mettre dans l'ordre indiqué les ingrédients dans une machine à pain.

300ml de lait

1cc et demie de sel

500gr de farine blanche.

Du nigel (c'est une épice orientale mais on peut choisir d'autres épices, cumin, sésame...)

Les écorces de clémentine qui ont confi dans la confiture, coupées en tout petits dés.

1 oeuf

1 sachet de levure pour pain.

Programmer la machine sur pâte.

Environ 1h30, le temps à la pâte d'être pétrie et de lever.

Sortir la boule de pâte, façonner quatre boules.

Les mettre dans un moule à cake beurré et fariné.

Eventuellement laisser lever à nouveau 1/2 h, couvert dans un endroit chaud

Cuire 40mn dans un four à 200°

DSCF1291

Tadam...cela donne un pain légèrement parfumé et brioché.

C'était un essai et la prochaine fois,je testerai en mettant juste le zeste, ça devait marcher aussi.

Comme à chaque fois, je tranche une partie du pain que je mets au congélateur.

Il suffit de passer les tranches dans un grill pain au moment de les consommer et chacun peut choisir.

DSCF1286

Publicité
Commentaires
P
miam! aller je teste aussi!! ^^
C
ce n'est pas ma confiture préférée, mais j'adore cette photo !!
A
hum ! merci ! jolies photos aussi !!!
D
bonsoir mina,<br /> moi aussi j'aime la confiture aux agrumes et j'essaierai bien celle que tu proposes !et ton pain a l'air super bon!merci<br /> biz nadège
C
Miaam de la confiture maison ... elle a l'air délicieuse !!<br /> Bravo
Dé à coudre
Publicité
Archives
Publicité