Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé à coudre
8 septembre 2010

Relooking.

 

DSCF4160

Opération peinture cette été.J'en avais assez de mes meubles et je ne trouvais rien qui me plaisait pour les remplacer .A force de voir dans les émissions de déco d'anciens meubles passer allègrement sous les pinceaux...je m'y suis mise .En fait ce n'est pas bien compliqué. Poncer,poser une couche de préparation puis deux couches de peinture pour boiserie (on trouve tout ça au rayon peinture bien sûr )sans oublier du temps et de l'huile de coude. Pas d'avant et après, je ne pensais pas mettre de photos ici mais je trouve le résultat tellement sympa, que je n'aurais qu'un mot à dire pour celles qui hésitent encore....n'hésitez plus. 65€ de fourniture et voilà quelques meubles remit au goût du jour. Du coup la table y est passée aussi, juste les pieds ainsi qu'une chaise mal en point. Là j'ai pensé à faire des photos pour quelques explications.

DSCF3864 ;

 

Prenez une chaise dont le cannage est abimé.

 

 

 

 

DSCF3866

 

Couper le cannage avec un bon cuter.

 

 

 

DSCF3865

Prendre l'empreinte de l'assise à l'aide d'un papier craft.

Couper une planche de médium de 3mm à l'aide de ce gabarit.

Agrafer une couche de bourrage à coussin, une couche de molleton et pour finir du tissu sur cette planche.

 

DSCF3867

 

Poncer légèrement, poser une couche de préparation puis deux couches de peinture pour boiserie.

 

 

.DSCF3868

Et voilà le résultat. Certe c'est moins confortable que le cannage d'origine mais comme dirait l'autre "ça l'fait".Aucun regret, je n'hésiterai plus. D'ailleurs ma fille a fait la même chose dans sa chambre...en rouge...

oOo

Publicité
Commentaires
M
Oui bien sur très jolie, mais dommage que l'on voit les trous du cannage dans un angle. Bravo quand même.
C
jolie transformation!<br /> bises
D
Bravo Mina c'est un beau relooking !!!<br /> Bises<br /> Dominique
P
Waouuuuh bravo, le résultat est superbe!!!<br /> Bizzz
D
magnifique ta chaise !!! j'en ai 3 a refaire dans le grenier, il faudrait que je m'y mette quand meme un de ces jours, surtout quand je vois le resultat de ta chaise !!! Merci pour tes explications et bravo.<br /> Bonne journee.
Dé à coudre
Publicité
Archives
Publicité