Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé à coudre
25 janvier 2009

Tout pour devenir accro.

Je ne sais pas vous,mais cette trousse m'a fait craquer lorsque je l'ai vu un peu partout chez les blogueuses.

100_9064

Je l'ai retrouvé sur le Marie  Claire Idées de septembre 2006 que m'a envoyé Céline il y a quelque temps.Céline qui d'ailleurs a subi la tempête de vendredi, on attend de ces nouvelles.Nous pensons bien à toi et à tout ceux qui on été sinistré.

Certaines m'ont demandé des explications, alors je me lance et  je vais essayer d'être claire.

Il faut donc 1 morceau pour le dessus de 26cm sur32cm (il peut être constitué de différents morceaux de couleurs assorties)

                         1 morceau pour l'intèrieur de 26cm sur 32cm

                          1 bande d'environ 50cm sur 26cm pour les crayons (qui sera plié en deux dans la longueur et comme mon tissu à chiens n'était pas assez grand j'e l'ai complété avec un tissu blanc qui sera à l'intèrieur.)

                         1 ruban de 60cm

100_9050

Plier la grande bande en deux dans la longueur et la poser sur le morceau intèrieur .

Placer des crayons afin de créer des espaces.

Marquer ces espaces en les épinglant bien verticalement.

100_9054

Couper le morceau en trop.

100_9052

Piquer les espaces marqués par les épingles sur la hauteur de la bande( de chiens)

100_9055

Plier le ruban en deux.

Positionner le morceau extérieur et le morceau intérieur endroit contre endroit sans oublier de placer le ruban sur un des coté à mi hauteur (entre les deux tissus).

100_9056

100_9057

Epingler et coudre tout autour en laissant une ouverture de 15cm en haut.

100_9058

Dégager les angles, pas trop près des coutures.

100_9059

Retouner et faire resortir les coins à l'aide des ciseaux ou d'une aiguille à tricoter.

100_9061

Bien faire ressortir les coutures en repassant.

100_9062

Fermer l'ouverture à la main.

100_9063

Et voilà c'est terminé et c'est presque magique.

Merci à Corinne qui m'a en voyé le tissu damassé que j'ai utilisé pour le dessus.

100_9065

On peut changer les dimensions pour faire une trousse à aiguilles à tricoter, à crochets, ou à crayons et pinceaux de maquillage..

Faire  aussi deux bandes, l'une plus petite que l'autre. (voir les models précédants dans l'album photo  couture.)

J'espère avoir été simple et compréhensible.Vous pouvez aussi aller voir les explications chez Albine, Sur un fil.

Ce qui est sûre c'est qu'elle fait toujours son effet lorsque je l'offre.Pour qui sera celle ci? Je ne sais pas encore, à moins que je décide de la garder.

Bonne couture.

100_7449

Publicité
Commentaires
C
Depuis le temps que j'avais admiré cette trousse et evidament son tutoriel.<br /> <br /> Et bien voila, maitenant c'est chose faite.<br /> Ma premiere trousse a crayons est réalisée.<br /> <br /> Alors merci pour cette jolie idée.
J
merci pour tes tutos splendides merci pour ton magnifique blog bises jojo
J
merci pour tes tutos splendides merci pour ton magnifique blog bises jojo
J
merci pour tes tutos splendides merci pour ton magnifique blog bises jojo
R
Oui je sais tu as déjà une tonne de MERCIS dans ton grenier mais je rajoute le mien!!!
Dé à coudre
Publicité
Archives
Publicité