Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé à coudre
11 mai 2009

Merci.

C'est le nom d'un nouvel endroit qui fait courrir les parisiens depuis début mars.

Et si je fais de la pub, c'est que c'est un "concept store" solidaire.

Marie-Françoise et Bernard Cohen (fondateurs de Bonpoint) ont ouvert un espace de vente dont tous les profits sont reversés à une association aidant les femmes et les enfants de Madagascar.

On y trouve, meubles,vaiselle,déco,récup chic, livres,tissu..... de 2 à 3000€.

C'est un lieu magique qui ressemble à une grande maison de vacances et qui s'appelle MERCI.

36823546_p_1_

Cette voiture est installée devant l'entrée et donne tout de suite le ton.Cette photo est empruntée sur le net.Samedi il pleuvait et elle était bachée.

100_0151

100_0135

100_0136

100_0138

100_0140

Là, j'étais affalée dans un immense canapé à regarder le monde s'agiter.

100_0141

100_0144

Vaisselle en bambou.

100_0145

100_0149

100_0152

Cet endroit, j'ai du mal à dire magasin, est plein de surprises.

On peut toucher, retourner, photographier, boire un café, acheter un parfum, prendre son temps , regarder . C'est très éclectique et j'adore ce mélange. Vous aurez compris, j'ai craqué.

Alors si vous passez par là, n'hésitez pas à aller y faire un tour.C'est près de la Bastille, de la place des Vosges et de l'Hotel de ville .

100_0162

Publicité
Commentaires
U
Et bien voilà les belles photos que je n'ai pas pensé à prendre.....<br /> J'y retournerai, c'est sûr !<br /> Bises<br /> Chantal
L
J'en ai entendu parlé ... les photos mettent l'eau à la bouche ! heureusement pour moi, je suis trop loin. Merci pour la visite. Bisous
C
J'adore cette ambiance !
D
Eh bien MERCI pour l'info et l'adresse ! <br /> J'y passerai très bientôt ...<br /> Dominique
L
Quelle bonne idée ce magasin ! je promets d'y faire un tour lors de ma prochaine virée sur Paris. bonne soirée, grosses bises.
Dé à coudre
Publicité
Archives
Publicité