Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé à coudre
23 octobre 2009

A taaaaaaable.

Idéal pour un goûter ou accompagner le fromage.Ce pain est légèrement brioché.

DSCF1150

Mettre les ingrédients dans la machine à pain en selectionant le programme pâte et dans l'ordre, à moins que vous soyez plus courageuse que moi et que vous pétrissiez à la main.

150 ml de lait tiède.

150 ml d'eau.

1cc et demie de sel fin.

500 gr de farine blanche.

1 oeuf

1 sachet de levure à pain.

Laisser faire la machine, environ 1H30.

DSCF1151

Sortir la pâte de la cuve, sur le plan de travail fariné, façonner huit boules.

Les disposer dans un moule à manquer beurré et fariné.

Humidifier légèrement la surface à l'aide d'un pinceau.

Déposer différentes graines.

Ici il y a du cumin, du pavot et des grains de sésame.

Parfois, je l aisse lever une deuxième fois mais là, cela dépend du temps, s'il fait chaud, sec....

Donc éventuellement couvrir, mettre le moule dans un endroit chaud et laisser lever environ 1/2 h.

Mettre à cuire à 200° 40mn.

Bon appétit.

DSCF1154

Publicité
Commentaires
V
tout d'abord, bravo pour ce blog....<br /> <br /> pain réalisé, pain dégusté...extra!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> VAL
K
c'est bien apétissant par ici!!!!!
D
j'imagine l'odeur qui empli la maison!!! Un vrai régal!<br /> Bises<br /> Domi
C
3ème commentaire sur ce post pour ma part pour te remercier de cette recette qui connait un très très grand succès chez moi !<br /> Hier Kfé entre copines avec les enfants qui n'en ont fait qu'une bouchée !!!<br /> Mon mari le trouve délicieux également !<br /> Je fais juste une lédère modif je mets 400 gr de farine blanche et 100 gr de farine aux céréales et franchement ça ne se sent pas la pâte reste blanche et ça me donne bonne conscience !!!
L
Il est vraiment superbe ce pain , c'est l'heure pour moi d'aller au dodo, je vais rêver de croquer dans une belle tranche croustillante de cette miche qui me fait saliver ;)<br /> Bonne nuit en perspective grâce à toi !
Dé à coudre
Publicité
Archives
Publicité