Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé à coudre
7 novembre 2010

Eveil et jeux

DSCF4639

DSCF4640

DSCF4642

DSCF4646

 

Par ce que les tout-petits ont besoin de toucher pour apprendre et se construire, aujourd'hui je vous propose de réaliser un jeu avec vos bouts de tissus. Comme les enfants sont sans a priori et qu'ils aiment cela, allez y dans les mélange des couleurs vives et des textures.

C'est un jeu rigolo qui favorise la manipulation.

Il s'agit de pochettes, bien fermées avec un scratch, de tailles différentes remplis de ouate, de riz, de boutons, de papier sulfurisé....déhoussables pour faciliter un lavage régulier.

Testés depuis des années de pratique, par une amie assistante maternelle et moi même, je vous assure que cela fait mouche à chaque fois.

Le petit plus, c'est que vous ne trouverez pas cela dans le commerce et à une époque où l'on fait attention à revenir à des choses simples, c'est plutôt d'actualité.

DSCF4644

Suivra une autre proposition encore plus simple.

Je vous souhaite un bon dimanche.
Ici le ciel est en mode grenouille.

Mina 

DSCF4641

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et tes jolies créations, et je tombe sur celle-ci qui attire particulièrement mon attention. Je cherche un cadeau à faire pour une petite d'un an et je me demande si ce jeu d'éveil correspond à cet âge ? Je n'ai pas d'enfant donc je ne me rend pas trop compte .. Merci beaucoup !!
B
Je suis surement un peu neuneu, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le principe : les enfants doivent trouver ce que renferme le petit sac en le manipulant ? Moi qui cherchait justement des petits jeux pour le centre que je vais animer cet été...
D
Très bonne idée ces petits fourre tout, merci pour le tuto !! à bientôt.
V
Je découvre ton site aujourd'hui, il est extra.<br /> J'adore l'idée de ce jeu, je vais le faire prochainement pour mon tout petit. Merci pour le tuto.
B
Je viens de les faire. J'ai posté mes photos sur mon blog et bien sur un lien vers le tien!<br /> Merci pour ce tuto!
Dé à coudre
Publicité
Archives
Publicité