Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé à coudre
20 décembre 2008

La fleuriste.

Lorsque j'étais petite fille, je rêvais d'être fleuriste.

J'ai grandi mais je joue encore à la fleuriste ... ou comment faire plaisir en se faisant plaisir sans se ruiner en un coup de jacinthe?

D'abord aller dans une jardinerie.....bien regarder ce qui se fait actuellement en composition, repérer les éléments de base.

Acheter quelques jacinthes( 1 e le godet )  un pot de lierre avec plusieurs pieds ( 3e le pot ) .

Rentrer et rassembler, paniers, mugs ou tout autre contenent, pot à crayons, boîtes de conserves (ne pas trop arroser s'il n'y a pas de trou).A Noêl, c'est facile, utiliser les décos qui ne sont pas sur le sapin, boules, grelots ,plumes,étiquettes.

Composition

                                                                                                                                                                                                                

Essayer de choisir une couleur dominante en fonction du goût de chacun ou de la couleur de la déco des personnes à qui vous destinez la composition.

Il n'y a plus qu'à.........dépoter,replanter,séparer les pieds de lierre (pour en obtenir 3 dans ce cas là).

Et voilà.

Composition_4

Composition__5

Composition_6

J'adore faire cela. Vos amis pourront à leur tour réutiliser les paniers et les décors. Nous sommes bien à l'air du reciclage non?

Composition_7

La mise en photo m'a demandé plus de temps que la préparation des compositions.

Je vous souhaite de vous s'amuser autant que moi.

407_1_

Publicité
Commentaires
I
Je sais que Noël est fini... Mais je veux bien t'inviter en Lorraine quand même... car ils sont agréablement fleuris tes hôtes !<br /> Moi aussi lorsque j'étais petite je rêvais d'être fleuriste... J'ai eu vent de cours de décoration florale dans une petite ville à côté de chez moi et je pense que je vais me payer quelques cours<br /> Gros bisous
D
J'en ai eu une ! J'en ai eu une ! Et comme d'hab, c'est super ! Merci....
A
Très belles compositions!!!<br /> <br /> J'adore les jacinthes!!!
É
c'est une jolie idée!!<br /> j'aime les jacinthes, mais je suis plutot mauvais en jardinerie...rien que de "déboter"...ça me donne pas trop envie...
E
alors ça, c'est une bonne idée !
Dé à coudre
Publicité
Archives
Publicité