Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé à coudre
14 février 2009

Un p'tit pot et son tuto.

Pot_bis_1

Pot_bis_2

Le pot à pinceaux, que je vous ai présenté il y a quelque temps, a beaucoup plu et certaines m'ont demandé des explications.

C'est avec plaisir que j'ai répondu par mail.

Il n'est pas toujours facile d'être claire avec des mots, alors que des images parlent toutes seules.

Donc voici quelques photos.

Il faut:

Une boîte de conserve.Veiller à ce que les bords ne soient pas coupant.Au besoin utiliser une pince ou du ruban adhésif.

Un morceau de tissu pour le dessus de 35cm sur 15cm

Un molleton et deux doublures (coton léger) de la même taille.

Deux  morceaux  foncé de 33cm sur 7.5cm pour le feston.

100_9191

Bâtir a grand points le tissu du dessus le molleton et la doublure.

100_9198

Broder un motif au choix en traversant les épaisseur pour obtenir l'aspect matelassé.

100_9200

Préparer le feston.

Poser les deux morceaux endroit contre endroit.

A l'aide d'un gabarit préparé sur une feuille, dessiner le contour puis piquer à la machine.

100_9195

Couper à 1cm de la couture puis retourner et repasser.

100_9203

Poser sur l'endroit du travail, le feston et deux boucles pour les attaches.Prévoir environ deux boucles de 3.5 cm terminées. Donc deux liens d'environ 10cm.

Poser la deuxième doublure.

100_9207

Piquer tout autour en laissant une ouverture en bas.Retourner et fermer à la main.

Pot_bis_3

Le prochain pot je le ferai avec un petit format.

Bon week-end plein de bricolages et de bidouilleries et de rêveries.

100_9266

Publicité
Commentaires
V
Merci de partager toutes ces jolies idées ! Tout est très joli dans votre blog ! J'ai beaucoup de travail qui m'attend !!! Bravo !!
J
Super mignon et pratique, merci pour tes tutos, je m'inscris sur ta news
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
L
tres chouette cette idée des mon retour je tente!!! merci bcp pour ce tuto & tous les autres!!!!
Dé à coudre
Publicité
Archives
Publicité